• Saviez-vous que Petite Ecume, une des filles d'Etoile Bleue, qui est grise clair et blanche aux yeux bleus en français et gris sombre aux yeux vert en anglais? Encore mieux, c'est même un mâle en anglais!

    Vous voulez des preuves? Voilà une image de Secrets of the Clans du texte Une froide et triste mort que je viens de traduire et une autre de La Prophétie d'Etoile Bleue. ^^ Cliquez dessus pour les avoir droit^^

     

    Deux persos différents :3

    Deux persos différents :3


    1 commentaire
  •  

    Traduit de The Ultimate Guide

     

     

     

    Croc Jaune à était exilée du Clan de l'Ombre, dont elle était la guérisseuse, et elle rencontras Nuage de Feu - qui deviendras un jour Etoile de Feu- qui était en mission de chasse. Son acte de bonté dans le don d'une proie fraîchement tuée à été puni par Etoile Bleue car il avait enfreint le code du guerrier en mangeant avant son propre Clan. Nuage de Feu dût donc s'occuper de nourrir et soigner Croc Jaune pendant sa première lune dans le Clan du Tonnerre où elle à été considérée comme une prisonnière - le Clan du Tonnerre étant en grande rivalité avec le cruel Clan de l'Ombre. Malgré le sale caractère de Croc Jaune, elle a formée un lien fort avec l'ancien chat domestique devenu guerrier, un lien qui dura au delà de sa mort.

     

    Croc Jaune était têtu et impatiente, mais c'était le chat le plus loyal que vous ne pourrez jamais rencontrer. Toute sa vie à était dans la quête de la loyauté - dans le Clan de l'Ombre, en tant que guérisseuse, dans son secret jamais révélé, et dans le Clan du Tonnerre après son exil.

     

    La plus grande erreur de Croc Jaune fut de tomber amoureuse de Etoile Grise, le chef du Clan de l'Ombre, malgré le fait que les guérisseur n'ont pas le droit de tomber amoureux ou d'avoir des petits. Quand son fils caché, Etoile Brisée, est devenu le chef du Clan de l'Ombre et à rendu la forêt à feu et à sang en forçant des chatons trop jeunes pour être apprentis à se battre, la fidélité et l'amour caché de Croc Jaune pour son fils disparurent. Cela s'accentua quand Etoile Brisée l'exila près de la frontière avec le Clan du Tonnerre.

    Elle s'est longtemps blâmée de la brutalité d'Etoile Brisée et quand il a enfin était vaincu lors de l'attaque contre le Clan du Tonnerre, elle persuada Etoile Bleue de le garder captif, maintenant qu'il était aveugle. Mais quelques lunes plus tard, lorsqu'elle découvrit qu'il avait comploté avec Griffe de Tigre pour mener les chats errants dans le camp, elle lui donna alors des baies empoisonnées. C'était la seule solution pour mettre fin au problème qu'elle avait créée. Sa loyauté au Clan du Tonnerre fut prouvée quand elle mourut pour sauver des membres de son clan d'adoption du feu.  Coeur de Feu fut alors aussi triste que s'il avait perdue sa propre mère.


    1 commentaire
  •  

    Mon nom est Pelage de Neige, et je suis une guerrière-étoile. J'ai rejoint le Clan des Etoiles jeune, tué par un monstre sur le Chemin du Tonnerre tandis que je chassais des intrus du Clan de l'Ombre. J'ai pleuré avec mon clan, mais pas pour ma vie perdue. Je souhaitais seulement vivre assez longtemps pour voir mon fils devenir guerrier. Bien sur, j'ai regardé sa cérémonie depuis les étoiles. Tornade Blanche était tellement excité, tellement courageux et j'étais si fière de lui. Je suis sure qu'il savait que j'étais à ses côtés durant sa veillée.

    Peu de temps après j'ai appris que ma soeur, Lune Bleue avait eu des petits. J'aurais souhaité que tous soient heureux pour elle mais elle avait brisé le code du guerrier, et je savais que cela allait lui apporter encore plus de chagrin. Le père des chatons n'était pas du Clan du Tonnerre mais Coeur de Chêne, le lieutenant du Clan de la Rivière.

    << Un chaton est en route pour nous rejoindre. >> miaula Baie de Ronce, ancienne guérisseuse du Clan de la Rivière. << Il a le sang du Clan du Tonnerre et du Clan de la Rivière.

    - Un clan-mêlé! cracha un guerrier du Clan de l'Ombre.

    - Un innocent chaton! >> répliqua Baie de Ronce.

    Les chats du Clan des Etoiles regardaient les Quatre Chênes, recouverts d'une épaisse couche de neige, comme tout le reste de la forêt. Des chats rejoignent le Clan des Etoiles chaque jour, mais c'est toujours la frustration de ne rien pouvoir faire pour les aider qui nous déchiraient.

    << Ce chaton n'aurait jamais du mourir. >> murmura Fleur de Lune. C'était ma mère, et donc celle de Lune Bleue aussi, mais elle n'approuvait pas ce que ma soeur avait fait << C'est de la faute de Lune Bleue! C'est elle qui est tombé amoureuse d'un chat du Clan de la Rivière en premier lui! Et maintenant, elle entraîne ses pauvres chatons dans la neige avec elle! C'était évident qu'au moins un d'entre eux allaient mourir! Je suis étonné que les deux autres rejoignent le Clan de la Rivière!

    - Mais ils seront en sécurité, bien plus que dans le Clan du Tonnerre. fit un guerrier étoile du Clan de la Rivière. Le Clan de la Rivière a bien plus de proies que n'importe quel autre clan. Si Coeur de Chêne les ramène là-bas, ils auront plus de chance de survivre.

    - Nous n'en savons rien. Si elle les avaient gardés au chaud dans la pouponnière du Clan du Tonnerre ils auraient tout trois survécus.

    - Et combien de mensonges auraient vu le jour dans ce cas? fit Etoile de Hiboux, un des plus anciens guerrier-étoile. Etudi clairement leur destin, Fleur de Lune.

    - C'est bien trop difficile d'y voir clairement.

    - Mais nous pouvons deviner. Si Lune Bleue restait dans la pouponnière avec les petits, Griffe d'Epine deviendrait lieutenant. Et nous savons tous que c'est un chat violent et ambitieux. Il mènera son Clan en guerre, et ce n'est pas ce dont ils ont besoin maintenant. Préfères-tu voir tous ces braves guerriers nous rejoindre à cause d'un meneur sanguinaire? 

    - Donc la vie de ce petit est le prix pour sauver les guerriers de Griffe d'Epine?  Je sais que Lune Bleue croit qu'il sera un mauvais chef pour le Clan du Tonnerre mais peut être que devenir lieutenant ferais de lui un meilleur chat?

    - On ne sait pass. miaula Baie de Ronce. Et Lune Bleue non plus ne peux pas savoir.  Elle doit faire ses propres choix, en suivant son instinct. Je ne suis pas d'accord avec ce qu'elle fait, je ne pourrais jamais condamner d'innocents chatons mais je comprends pourquoi elle le fait.

    - C'est pour le bien du Clan. acquiesça Etoile de Hiboux.

    - Mais pas pour le bien des chatons. grogna Fleur de Lune.

    - Nous ne pouvons pas changer ce qui arrive à Petite Ecume. miaula Baie de Ronce. Mais nous pouvons l’accueillir chaleureusement au sein du Clan des Etoiles.

    - Je prendrais soin d'elle. >> proposais-je. Tout le monde me regarda. << J'étais encore une reine quand je suis morte, et mon  fils Nuage de Tornade a à peine quitté la pouponnière. Je saurais me rappeler de comment prendre soin d'un chaton, et ça me manque. Je serais une bonne mère pour elle.

    - Je pense que Pelage de Neige sera parfaite. confirma Etoile de Hiboux.

    - Je suis d'accord. >> fit Baie de Ronce.

    Fleur de Lune acquiesça aussi , ses yeux reflétant sa tristesse.  Je m'éloigna donc et rejoignit la rivière qui traversaient les Rochers du Soleil.  Je pouvais sentir le vent froid de la forêt.  Plus loin, je trouva Lune Bleue et trois petites boules de poils. Elle était chanceuse qu'ils aient sa belle fourrure et non celle de Coeur de Chêne sinon les guerriers du Clan du Tonnerre auraient sans mal suspecté l'identité du père.  Deux des petits protestèrent quand Lune Bleue leur lécha la fourrure. Le troisième ne broncha pas. C'était Petite Ecume.
     Lune Bleue continua à lui toucher le museau pour la réveiller, sans résultat. Ma soeur se mit alors à miauler :

    << Oh, Petite Ecume! Qu'es ce que j'ai fait? S'il te plait, réveille-toi! Ne me quitte pas! Tu seras bien de l'autre côté de la rivière. Ton père veilleras sur toi, je le promet. Encore un petit effort, ma petite et brave fille. >> Elle s'écroula à ses côtés. << Petite Ecume comment j'ai pu te faire ça? >>

    Mon coeur se serra, mais c'était trop tard. Petite Ecume avait rejoint le Clan des Etoiles. Je me pencha vers elle et murmura :

    << Petite Ecume. Reveille-toi! >>

    La petite chatte grise et blanche ouvrit ses yeux bleus et les tourna vers moi. << Qui es-tu? Pourquoi tu as des étoiles sur ta fourrure?

    - Ne craint rien. Je suis Pelage de Neige, je prendrais soin de toi. >>

    Petite Ecume se secoua puis marcha vers moi en trébuchant avec ses petites pattes.  Elle flaira ma fourrure étoilée.

    << J'ai froid! protesta-t-elle. J'ai si froid! Mes moustaches sont glacées, regarde.

    - Je sais. Viens avec moi, tu auras chaud là où on va. >>

    Petite Ecume hésita et me regarda avec ses petits yeux bleus clairs.

    << Et ma mère?

    - Elle ira bien. >> C'était la vérité. Ce sera dure pour elle un temps et elle n'oubliera jamais Petite Ecume mais elle devra faire abstraction de sa peine pour prendre son du Clan. Elle doit survivre.

    << Mais je veux être avec elle. Je veux ma maman et Petite Brume et Petit Silex! protesta encore la chatonne.

    - Tu les verras quand même. Tu veilleras sur eux depuis les étoiles jusqu'à ce qu'ils te rejoignent.
    >>

    Elle me regarda longtemps puis acquiesça. Je regarda une dernière fois ma soeur puis Petite Ecume et moi rejoignirent les étoiles.

     

    Traduit par Ciel Dorée de Secrets of the Clans, raconté par Pelage de Neige.


    votre commentaire
  • Plume de Pie
    Coeur de Corneille
    Plume de Chouette
    Douce Brise
    Fleur de Poussière
    Fleur d'Etoile
    Perle de Marron
    Boule de Plume
    Coeur de Pomme
    Coeur de Pie
    Coeur de Poire
    Flamme de Glace
    Perle de Châtaigne
    Oeil de Gelée

    Pelage Etoilé
    Pelage d'Ours
    Croc de Puma
    Croc de Félin
    Croc de Félon
    Griffe de Lion
    Griffe de Fauve
    Coeur de Panda


    4 commentaires
  • Connaissez-vous bien le tome I du cycle I? Nous verrons..;

    Répondez en commentaire et je vous envoi les réponses par message :3

    Pas de triche où tu files ramassez les crottes des anciens pour 3 lunes!

     

    1- Qui est le premier chat sauvage que rencontre Rusty?

    2-  Comment s'appelle l'ami chat domestique de Rusty?

    3- Qui est le mentor de Nuage de Feu?

    4- Quel est le nom de la guérisseuse que rencontre Nuage de Feu et qui devient prisonnière?

    4- De qui est amoureux Nuage de Feu au départ?

    5- Qui tue Plume Rousse?

    6- Qui accueille Nuage de Jais?

    7- Qui tue Petite Feuille?

    8- Qui succède à Plume Rousse en tant que lieutenant?

    9- Combien de chatons sont pris par le Clan de l'Ombre?

    10- Par qui est dirigé la patrouille partant à la recherche de Croc Jaune et qui suit Nuage de Feu?


    1 commentaire