•  

     

    Chef du Clan du Tonnerre avant Cœur de Feu, Étoile Bleue était une guerrière fière et profondément engagé. Connue sous le nom de guerrière Lune Bleue, sa vie a été marquée par de nombreuses tragédies. Sa mère a été tuée lors d'une bataille sur le territoire du Clan du Vent et peu de temps après, sa sœur, Pelage de Neige, est morte sur le Chemin du Tonnerre. Isolé dans la douleur, Étoile Bleue est tombée amoureuse d’un guerrier nommé Cœur de Chêne, mais leur brève relation a pris fin lorsqu’Étoile Bleue s'est rendu compte qu'elle ne pouvait pas être fidèle au Clan du Tonnerre tandis que son cœur était ailleurs. À l'insu d’Étoile Bleue, elle attendait déjà les chatons de Cœur de Chêne.
    Étoile Bleue était déterminée de devenir chef et pour cela, elle a du faire le sacrifice d'abandonner ses trois chatons minuscules pour devenir lieutenante à la place de Griffe d’Épines, car elle craignait qu’il allait détruire le Clan du Tonnerre avec son ambition et son sombre cœur. Étoile Bleue dit à son clan que sa portée avait été volée par un blaireau affamé, puis, elle dut surmonter sa tristesse pour devenir lieutenant et chef de clan, comme elle l'avait espérée.
    Lorsque Étoile Bleue était une apprentie, le guérisseur Plume d’Oie a révélé une prophétie: «. Tu es le feu qui illuminera le foret, mais prends garde à l’eau, elle causera ta perte". Au cours de son commandement du clan, comme le Clan du Tonnerre a lutté contre ses rivaux, Étoile Bleue reçut une autre prophétie de feu sauveras le Clan et c’est alors que Rusty entra dans le Clan du Tonnerre. Mais Étoile du Tigre voulait toujours se venger d’Étoile Bleue et prendre la tête du Clan du Tonnerre ; même quand il était le chef du Clan de l’Ombre. Il a attiré une meute de chiens affamés pour attaquer le camp, et Étoile Bleue a renoncé à sa neuvième vie pour mener les chiens sur le bord de la gorge qui par la suite l’ont aussi entrainés avec elle et, elle mourut pour la dernière fois dans l’eau, tout comme Plume d’Oie l’avait prédit.
    Les derniers moments de sa vie furent la réconciliation avec ses enfants vivants Pelage de Silex et Patte de Brume et après cela, elle alla rejoindre le Clan des Étoiles, où Petite Écume l'attendait.


    The Ultimate Guide

    Traduit par Ciel Dorée


    votre commentaire
  •  

     

     

    Il y a bien des lunes, à l'aube de la forêt, les chefs de Clans n'arrivaient plus à communiquer avec leurs ancêtres. Les esprits leur apparaissaient en rêves mais ils n'obtenaient jamais de réponses à leurs questions. A cette époque-là, il y avait un chat du Clan du Vent, nommée Aile de Papillon. Elle possédait une douce fourrure blanche et avait les yeux verts ; ses pattes étaient agiles et elle avait un coeur noble, mais elle ne tenait pas en place. Souvent distraite, elle oubliait facilement les choses.

    Lorsqu'elle revenait de la chasse, elle ne ramenait jamais de proies mais toujours des baies. Et quand on lui demandait pourquoi elle en avait pris, elle répondait qu'elle ne savait pas, mais que cela pourrait s'avérer utile.

    Plus d'une fois, Pelage d'Ajoncs (le lieutenant du Clan du Vent) aperçut Aile de Papillon traîner sur les territoires des autres Clans, là ou elle n'avait pas le droit d'aller. Pelage d'Ajoncs savait quel serait le prix à payer si elle se faisait prendre.

    Un matin, Vent dirigeait une patrouille à la frontière du Chemin du Tonnerre. Elle entendit soudainement le bruit d'un monstre de Bipède et regarda derrière elle en direction de ses guerriers. Son coeur rata un battement : Aile de Papillon était entrain de traverser le ruban d'asphalte, poursuivant une plume bleue qui voletait en direction du territoire du Clan de l'Ombre.

    « Aile de Papillon ! »

    Le miaulement du chef du Clan du Vent fut couvert par le rugissement du monstre. Au même moment, Pelage d'Ajoncs s'élança et se jeta sur Aile de Papillon, la projetant de l'autre côté du Chemin du Tonnerre.

    « Ne bougez pas ! » ordonna Vent au reste de la patrouille pendant qu'elle traversait la route. Elle était furieuse. Pelage d'Ajoncs n'était pas seulement son lieutenant ; c'était aussi le père de ses chatons.

    « Cervelle de souris ! lança Vent à la chatte blanche. Tu aurais pu être tuée - vous auriez pu être tués tous les deux !

    - Je suis désolée, Vent, miaula-t-elle. J'avais l'impression qu'elle m'appelait.

    - La plume ? demanda Vent. Et où t'appelait-elle ? »

    Aile de Papillon tourna la tête en direction d'une chaîne de montagnes au loin, bien au-delà des territoires de la forêt.

     

    « Fort bien, miaula Vent. Suis ta plume, garde la tête dans les nuages, ne mange rien d'autre que des baies ; je ne m'en soucie plus. Si tu n'es pas capable de respecter le Code du Guerrier, alors nous ne pouvons plus t'accueillir dans notre Clan. Va-t-en ! »

    Le visage d'Aile de Papillon se décomposa. « Mais...j'appartiens au Clan du Vent !

    - C'est ta punition, Aile de Papillon. »

    Accablée par le chagrin, Aile de Papillon quitta ce qui avait été son doux foyer. Elle marcha toute la journée, contourna le territoire du Clan de l'Ombre et se dirigea vers les montagnes. Au fur et à mesure qu'elle avançait, l'herbe sous ses pattes commençait à disparaître, le sol devint rocailleux et les arbres laissèrent place à des rochers aussi grands que le Grand Rocher des Quatre Chênes.

    Le soleil se mit à décliner, puis se coucha derrière la montagne.

    Aile de Papillon était entrain de lécher ses pattes couvertes d'égratignures lorsqu'une grive sortit d'un buisson et se mit à voler au ras du sol. Elle lui courut après mais, ayant remarqué quelque chose, ne vit même pas l'oiseau s'envoler dans le ciel orangé. Un large trou s'ouvrait dans la montagne.

    Elle entra dans le tunnel. L'obscurité régnait ; elle était une cible facile pour les prédateurs. Aile de Papillon renifla l'air ; elle ne sentit plus aucune trace d'un autre animal. La femelle se remit à avancer, sentant la pierre froide sous ses pattes. Au bout d'un moment, elle sentit que le tunnel devenait de plus en plus étroit et qu'il descendait en faisant des zig-zag.

    Parfois, elle voyait d'autres passages menant à d'autres directions, mais quelque chose la forçait à ne pas s'éloigner du sentier. Elle se sentit soudain légère, et sa tête se mit à tourner. Elle poursuivit sa descente, imperturbable.

    Elle ne savait combien de temps elle avait marché lorsqu'une nouvelle odeur parvint à ses narines : l'odeur de l'air frais de l'extérieur et du gibier.

    Aile de Papillon s'arrêta. Devant elle, il y avait une caverne étincelante. Elle remarqua, au-dessus d'elle, un trou qui laissait voir le ciel étoilé et la lune. La lumière de l'astre inondait la pièce et jaillissait droit sur une pierre au centre de la grotte.

    Elle faisait trois longueurs de queue de renard de haut et scintillait comme des gouttes d'eau sur une toile d'araignée.

    La femelle s'avança.

    Suivant un instinct, qu'elle ne comprenait pas, elle s'allongea par terre, ferma les yeux et pressa son museau contre la surface froide de la pierre. Lorsqu'elle rouvrit les yeux, elle vit une multitude de chats scintillants.

    « Bienvenue, Aile de Papillon. Tu as finalement trouvé la Pierre de Lune, murmura un des esprits. C'est un lieu sacré. Tu dois faire part de ta découverte aux chats de la forêt.

    - Mais je ne peux pas ! dit-elle. J'ai été bannie.

    - Tu l'as été car nous avions besoin de ta curiosité, tes visions, ton ouverture aux présages de l'univers...Aile de Papillon, nous te choisissons pour devenir la première guérisseuse. »

    Le coeur de la femelle se remplit soudainement de joie.

    « Qu'est ce que ça veut dire ?

    - Tu vas dédier ta vie à ton Clan et apprendre à soigner avec des herbes, à décrypter les prophéties, tu conseilleras ton chef et protégeras ta tribu. »

    La femelle secoua la tête.

    « Vent ne m'autorisera jamais à revenir.

    - Est-ce vrai, Vent ? » demanda un esprit. Aile de Papillon se retourna et vit la silhouette sombre du chef du Clan du Vent. « Tu es en train de rêver, Vent, chuchota-t-il. Accueille ta guérisseuse. »

    Le chef regarda Aile de Papillon dans les yeux, acquiesça puis disparut.

    « Voilà les chats que tu devras trouver », dit une autre voix. Trois félins apparurent devant-elle, puis chacun s'endormit.

    « Pelage Moucheté, du Clan de la Rivière, ronronna un chat étoilé en se blottissant contre le délicat félin écaille-de-tortue.

    - Coeur de Galet, du Clan de l'Ombre, murmura un autre en poussant le chat gris jusqu'à ce que celui-ci grogne dans son sommeil.

    - Et Taches de Nuages, du Clan du Tonnerre », dit le premier esprit en désignant de sa queue un chat au pelage noir, aux oreilles, au poitrail et aux pattes avant blancs.

    « Tu les rencontreras ici lors de la prochaine demi-lune, murmurèrent les chats étoilés. Nous vous apprendront tous les secrets que les guérisseurs doivent connaître. »

    Alors que leurs silhouettes commençaient à s'effacer, ne laissant plus que la lumière des étoiles pour l'éclairer, Aile de Papillon s'étira puis se replia sur elle-même et s'endormit. Cette nuit-là, elle dormirait près de la Pierre de Lune. Et, le lendemain, elle retournerait dans la forêt et deviendrait la première guérisseuse de l'histoire des Clans.

    Traduit par Ciel Dorée


    8 commentaires
  •  

     

    Ce n'était pas juste que seul Flocon de Neige soit devenu un guerrier. Nous étions aussi bons que lui et travaillions aussi dur, mais Etoile Bleue nous a ignoré et traité comme de simples chatons.

    Nuage Agile disait que nous devrions faire quelque chose exceptionnel et qu'Etoile Bleue serait obligée de faire de nous des guerriers. Aucun de nous ne savait qui mangeait notre gibier près des Rochers aux Serpents, mais Nuage Agile croyait que si nous y allions nous trouverons une piste à suivre, et on trouverais qui volait nos proies et qu'on reviendrais pour en informer Etoile Bleue. Et nous serions devenus des guerriers !

    Nuage Agile connaissait un passage pour sortir du camp en douce derrière la tanière des anciens, donc nous partîmes juste avant l'aube et allâmes droit vers les Rochers aux Serpents. Mes pattes tremblaient malgré moi. Je savais que mon mentor, Tornade Blanche, serait mécontent de moi car les apprentis n'étaient pas supposés quitter le camp sans autorisation. Mais il serait impressionné si j'aidais à sauver le Clan !

    L'odeur proche des Rochers aux Serpents était féroce et sombre. Je ralentis mais Nuage Agile poursuivit sa course.

    « Nuage Agile ! » lui criai-je alors qu'il sautait au-dessus d'un ruisseau. « Sois prudent ! »

    « Ne t'inquiète pas ! » lança-t-il. « Il n'y a rien ici. »

    A peine eut-il parlé, qu'un énorme aboiement retentit dans la clairière et que de puissantes mâchoires se refermèrent sur sa gorge. C'était un chien (le plus gros que j'aie jamais vu !). J'ai voulu m'enfuir le plus loin possible, mais je ne pouvais pas laisser tomber Nuage Agile.

    Nuage Agile se cabra, griffant et crachant, mais le chien le tenait fermement et le secouait comme s'il n'était qu'un vulgaire écureuil et le balança à l'autre bout de la clairière. J'ai couru et j'ai vu qu'il saignait mais il réussit à se lever et se retourna pour combattre. Le chien fonça vers nous, tête baissée, les crocs découverts et dégoulinants de bave. Je m'accroupis, attendis qu'il ne soit plus qu'à quelques longueurs de queues de souris et je bondis, griffes sorties. Pendant un moment, je pensais que nous allions y arriver. Un chien contre nous deux, c'était possible.

    C'est alors que je vis les autres.

    Ils étaient au moins six, se déployant autour de la clairière, tous quatre fois plus grands que nous et même plus. Ils grognaient si fort qu'on croyait à un tremblement de terre. « Meute, meute, » aboyaient-ils. « Tuer, tuer. »

    Et ils s'élancèrent. Je fonçais, griffais, sautais. A travers les cris, je pu entendre Nuage Agile crachant et se débattant avec rage. Le monde s'écroulait, l'air était étouffant. Je tombai par terre et ne vis plus qu'une forêt de pattes, de lambeaux de fourrure et de sang. Puis je vis Nuage Agile s'échapper et grimper à un arbre. Je priais le Clan des Etoiles pour qu'il réussisse, mais d'énormes pattes le ramenèrent au sol. Alors le sang brouilla ma vision et je n'en vis pas plus. Mais je continuais à entendre. Je ne su pas quand la fin vint à Nuage Agile. Je me rappelle seulement qu'il s'est battu comme le Clan du Lion tout entier. C'est pourquoi je me souviendrais toujours de lui.

    Puis on m'envoya contre un rocher et tout devint noir.

    Je me réveillai dans la tanière de Museau Cendré, trois levés de soleil plus tard. Cœur de Feu et Flocon de Neige m'avaient trouvée et ramenée au camp. Museau Cendré me dit que j'avais fait des cauchemars, hurlant « Meute, meute,» et « Tuer, tuer. » dans mon sommeil, mais je ne pu m'en rappeler aucun.

    La première chose dont je me souviens est la sensation de la fourrure chaude de Flocon de Neige collée contre la mienne. Dès que je bougeai, il se réveillait comme s'il avait attendu tout ce temps pour mon réveil.

    Je savais que quelque chose n'allait pas. Ce n'était pas seulement la douleur - mon visage semblait froid, et je ne pouvais pas voir d'un côté. J'avais perdu un oeil ! Quand j'ai vu ce que m'avaient fait les chiens, j'ai souhaité être morte en me battant aux côtés de Nuage Agile. Et quand Etoile Bleue m'a donné mon nom de guerrière, Sans Visage, je ne savais plus qui j'étais.

    Je n'aurai pas survécu à ce sombre épisode, si ce n'était pas pour Flocon de Neige. Il m'a donné une autre destinée, et je su que quoi que je fasse, tout irait bien. Aussi longtemps que Flocon de Neige m'aimera, je ne serais pas Sans Visage, mais Coeur Blanc.



    Traduit par Ciel Dorée


    3 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique