•  

    Le Clan de l'Ombre - Racontée par Etoile de Jais

     

    Quand nous étions dans la forêt, les autres Clans ont prisl'habitude de dire que le coeur de mes guerriers avaient été refroidis par les vents froids des montagnes, nous rendant cruel et rusé. Mais maintenant que nous vivons autour du lac et que le même vent souffle sur  tous les Clans , quelle excuse ont-ils pour notre habilité au combat et notre loyauté absolue? Dans la forêt, notre empressement d'envahir d'autres territoires est dut à un manque de proie à l'intérieur de nos propres frontières - les lézards et des grenouilles ne remplissent pas le ventre d'un guerrier affamé en pleine mauvaise saison et il a semblé injuste que nos voisins et rivaux avaient des lapins et des oiseaux en toute saison.


    Et si notre chef nous dit de nous battre et nous entraîne dans la bataille, quel genre de guerriers serions-nous si nous refusions? Les chats du Clan de l'Ombre sont fiers de qui ils sont, fiers de se battre plus bravement et inlassablement qu'un autre clan. Nos premiers guerriers étaient ceux qui n'hésitaient pas à sortir les crocs, qui préféraient sortir les griffes au lieu de se battre à coups de belles paroles. Nous nous sommes installés à la lisière  de la forêt parce que cela nous a donné l'indépendance nous avons désiré, la liberté de choisir nos propres frontières et poursuivre la proie autant que nous pourrions courir. Le charnier était un bon endroit qui nous fournissait le gibier dont nous manquions, en toute saison, mais il était infesté de déchets de Bipèdes et nous rendais malades.

    Notre Clan est resté pur durant de nombreuses saisons : nous n'acceptons pas les étrangers, et les chats domestiques n'ont pas leur place parmi nous. Seul Etoile du Tigre, né et élevé dans le Clan du Tonnerre à était accepté et seulement car le Clan des Etoiles nous à montré qu'ils souhaitaient qu'ils nous dirigent en lui accordant ses neufs vies. Nous avons aussi acceptés quelques chats errant parmi nous, mais seulement après qu'ils nous aient prouvés leur courage et leur loyauté. Faire venir Fléau et le Clan du Sang dans la forêt était une mauvaises idée, certes, mais le Clan de l'Ombre en ai sorti victorieux et plus puissant. Et aujourd'hui, nous sommes toujours les félins  les plus craints, ceux ayant les talents de traqueur et de combattant les plus développés. Ces talents n'ont rien a voir avec le vent venus des montagnes, ils sont en nous, et ils le resteront, tant que le Code du Guerrier existeras.

    Extrait de The Ultimate Guide - Traduit par Ciel Dorée


    votre commentaire
  •  

    Quand Rusty, le chat domestique, rejoint le Clan du Tonnerre, Nuage de Sable et Nuage de Poussière l'on souvent rabaissé et rit de lui.  Mais, l'ancien chat domestique est devenu Etoile de Feu, et elle a eu un toute autre impression de lui et elle a commencé à l'aimer pour son courage et sa loyauté pour son clan d'adoption. Il est alors devenu un ami très important pour elle, et son amour à permis à Etoile de Feu de se préparer pour la bataille contre le Clan du Sang. Etoile de Feu était déterminé à sauver la forêt de Fléau et le Clan des Etoiles avait dit que seul lui pouvais y arriver. Tempête de Sable croyait en Etoile de Feu et elle était sur qu'il parviendrai à vaincre les félins de la ville.

    Tempête de Sable à prouvé qu'elle avait autant de courage qu'Etoile de Feu, lorsqu'elle l'a aidé à reconstituer le Clan du Ciel. Elle à prit le rôle d'une guérisseuse et elle à tentait le coup pour le coup dans la bataille contre les rats, bien que son compagnon ai quand même perdu une vie. Ce fut une excellente mère pour Poil d'Ecureuil et Feuille de Lune et elle est resté auprès de ses filles, même quand la vérité sur Feuille de Houx, Oeil de Geai et Pelage de Lion à éclatée.

    Tempête de Sable est rapide et elle est très brave lors de chacune des batailles. Tempête de Sable consulte d'abord Etoile de Feu avant de prendre n'importe qu'elle décision pour le clan. Elle vie selon les traditions de la vie de guerrier. Elle défend tout de même Chipie, la chatte venue du territoire des chevaux.

    Tempête de Sable aurait aimé avoir plus de chatons avec Etoile de Feu, mais il était plus préoccupé par son devoir envers le clan. Elle a partagé son sens des responsabilités à tout les chats ayant vécu dans le ravin, et ils n'auraient jamais souhaités être différents.

    The Ultimate Guide

    Traduit par Ciel Dorée


    votre commentaire
  •  

    Comme tous les clans, le Clan du Tonnerre a été formé par la nature de sa maison, par les fourrés forestiers et riches en proie denses qui se trouvent entre ses frontières. Mes guerriers sont les prédateurs les plus habiles de n'importe quels clans, capables de se rendre silencieux et invisible pour chasser les créatures à fourrure et à plumes minuscules vivants parmi nous. Ils peuvent traquer sur des feuilles tombées et des brindilles fragiles sans faire un bruit et d'un arrêt ils peuvent sauter avec assez de force pour abattre un lapin adulte.

    Nous descendons des chats qui sont les plus experts en chasse au-dessous des arbres, qui étaient imperturbables par des branches bouchant le ciel et le besoin de se battre avec des ennemis tout près quand il n'y a aucun moyen de fuir l'attaquant.

    Cette lutte nous a donné le courage et la confiance en vos capacités de nous alimenter et de nous défendre et nous savions que la forêt était notre maison. C'est le code du guerrier qui nous a enseigné ce qu'était qu'un clan et maintient notre forêt chérie. Aucun clan n'accorde au code du guerrier l'importance que le Clan du Tonnerre lui accorde. À notre dernier souffle, nous savons qu'il nous protégera de l'injustice, de la cruauté et des batailles inutiles. Le code nous dit de vérifier chaque jour nos frontières et nous interdit de franchir celles des autres clans, et nous le respectons. Les autres clans pourraient nous traiter de lâches car nous évitons constamment les querelles de frontières mais nous nous battons pour notre territoire avec acharnement comme n'importe lequel d'entre eux, nous évitons juste de verser inutilement du sang car c'est ce que nous dit le code.

    Nous vivons près de la ville et une de nos frontières, les Rochers aux Soleils, est en commun avec le Clan de la Rivière.  Au début, les Rochers du Soleil appartenaient au Clan de la Rivière, la rivière était plus importante et ils étaient sur une île, accessible seulement à la nage. Mais la rivière à changer  son court et les Rochers du Soleil se sont attachés au territoire du Clan du Tonnerre. Nous nous sommes donc emparés de ses rochers, nous estimions que c'étaient les nôtres mais le Clan de la Rivière les considéraient comme leur bien. Il y a eu beaucoup de batailles au sujet de ses rochers et mes guerriers se sont battus comme des lions, car ils savaient qu'ils étaient dans leur droit.

    Mais non savons ce que c'est de vivre sans les frontières d'un clan. Nous vivons à côtés des Bipèdes et nous voyons, plus souvent que les autres clans, des chats domestiques et des chats errants pénétrer dans notre territoire. J'ai tenté d'apprendre à mon Clan à respecter ses étrangers et de ne pas les juger par leurs origines. On peut apprendre à suivre le code du guerrier,  mais pas à avoir le courage et la compassion qui viennent de la foi.

     The Ultimate Guide

    Traduit par Ciel Dorée

     


    2 commentaires
  •  

     

     

    << Ce brave chef du Clan du Tonnerre a commencé sa vie comme chat domestique, nommé Rusty. Il a vécu avec des bipèdes pendant ses six premières lunes. Il a hérité de son père la fascination de ce qu’il y avait au-delà du territoire des bipèdes, dans les bois ou des rumeurs disent que des chats sauvages y vivent. Il alla donc au-delà du territoire des bipèdes, dans la forêt et il rencontra un apprenti du Clan du Tonnerre nommé Nuage Gris ainsi qu’Étoile Bleue et Coeur de Lion. Dés qu’Etoile Bleue le vit, son pelage de la couleur du feu lui rappela une prophétie : « Seul le feu sauvera notre Clan ». 

    Donc elle l’accepta au sain du Clan du Tonnerre et le renomma Nuage de Feu, puis Cœur de Feu. Il s’est entraîné dur pour être un bon guerrier loyal envers son clan. Grâce à cela, il devint le lieutenant d’Étoile Bleue. Mais son parcours a été assombri par une querelle avec Griffe du Tigre, l'ancien lieutenant qui a été chassé du clan quand Étoile de Feu a découvert son complot pour tuer Étoile Bleue et devenir chef à son tour.
    Ses amis les plus proches après son arrivée dans le Clan étaient Nuage Gris, Nuage de Jais, et la jeune guérisseuse, Petite Feuille. Après la mort de Petite Feuille lors d'un combat contre le Clan de l’Ombre, il a grandi à proximité d’une jolie chatte au pelage roux pâle nommé Tempête de Sable et peu de temps après, il devient chef du clan et donne naissance à deux filles: Petit Écureuil et Petite Feuille.


    Étoile de Feu a conduit le Clan du Tonnerre pendant le grand voyage vers le lac et a aidé à établir tous les quatre clans dans leurs nouvel habitat. Sa foi est très grande et le Clan des Étoiles lui a donné la force de lutter contre les maladies, à la sécheresse, des troubles de bipèdes et aux affrontements frontaliers. Sauf pour une vie perdue à la maladie, il a donné chacune de ses neuf vies pour le bien de son clan –sa dernière vie a été perdue dans la bataille contre la Forêt Noire. Une flamme de la foudre a marqué le moment où Étoile de Feu a rejoint ses ancêtres guerriers - ancêtres non par le sang, mais par le patrimoine de l'honneur et la tradition. >>

    The Ultimate Guide

    Traduit par Ciel Dorée


    2 commentaires
  •  

     

    <<Étoile du Sapin était le chef du Clan du Tonnerre quand Petit Bleuet (plus tard Étoile Bleue) est née. Il était fierement le protecteur des frontières et des  proies du Clan du Tonnerre. Il a préféré faire des démonstrations de la force de ses guerriers par l'intermédiaire des patrouilles ainsi que grâce aux mots plutôt que faire des conflits réels pour résoudre tous les problèmes.

     Étoile du Sapin était un chef calmeimpartial, résigné à faire la bataille avec le Clan du la Rivière au sujet des Rochers du Soleil. Quand son guérisseur, Plume d'Oie  a trouvé un signe du Clan des Étoiles, disant que le Clan du Vent était à la veille de détruire le Clan du Tonnerre, Étoile du Sapin a à contre-coeur accepté d'agir. Plusieurs de ses guerriers supérieurs étaient désireux d'envahir le Clan du Vent et de leur enseigner exactement ce qui leurs arriverait si ils voleraient rien qu'un proie au Clan du Tonnerre, et Étoile du Sapin savait que cela leur entraînerait des blesseures et même la mort... Étoile du Sapin  menna l'attaque sur le Clan du Vent lui-même, et la bataille s'est avérée être aussi ensanglantée qu'il l'avait craint, avec la mort de la mère de Lune Bleue entre les griffes du chat guerrisseur du Clan du Vent "Hawkheart". La bataille a été perdue, et Étoile du Sapin s'est de plus en plus désillusionné avec la violence et la fragilité contrastante de la vie de clan. Il a commencé à errer au delà des frontières du Clan du Tonnerre, à se promener dans les places des bipèdes et à observer « les vies faciles des chats domestiques qui n'ont pas dû risquer leurs vies dans l'intérêt de la nourriture et de l'abri.  » Étoile du Sapin a été traité en ami par un chat domestique appelé Jake,qui a été intrigué par les chats dans les bois et avait par le passé voyagé pendant un moment avec Plume Filante, un guerrier du Clan du Vent. Étoile du Sapin a commencé à prendre la nourriture d'un Bipède, et au fur et à mesure, la vie en dehors du clan est devenue de plus en plus en appelante.Ses voyages ne pourraient pas rester secrets pour longtemps, et il a été repéré sur une de ses visites de la place des bipèdes par un jeune apprenti du Clan du Tonnerre Nuage de Lion (futur Coeur de Lion) .Gêné, Étoile du Sapin a trouvé qu'il a été engagé dans une longue bataille avec un chat domestique, et feignait juste pour être lui-même afin depasser la place des bipèdes traversant incontesté. Mais  une autre invasion des Rochers du Soleil par le Clan de la Rivière a incité Étoile du Sapin à se rendre compte qu'il ne pourrait pas passer sa dernière vie en luttant pour chaque partie de  son territoire et chaque bouchée de sa nourriture. Son plus grand regret était de laisser ses petits avec Leopardfoot,particulièrement Petit Tigre, qui était déjà féroce et audacieux et désireux de combattre. Étoile du Sapin a remis la direction de son clan à Pelage de Soleil, puis est parti pour vivre avec son bipède adoptif. Étoile de Sapin savait qu'il avait servi son clan loyalement et bien pendant huit longues vie, et il a mérité de la paix à l'extrémité de sa dernière vie . >>


    The Ultimate Guide

    Traduit par Ciel Dorée


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique