•  

    Traduit de The Ultimate Guide

     

     

     

    Croc Jaune à était exilée du Clan de l'Ombre, dont elle était la guérisseuse, et elle rencontras Nuage de Feu - qui deviendras un jour Etoile de Feu- qui était en mission de chasse. Son acte de bonté dans le don d'une proie fraîchement tuée à été puni par Etoile Bleue car il avait enfreint le code du guerrier en mangeant avant son propre Clan. Nuage de Feu dût donc s'occuper de nourrir et soigner Croc Jaune pendant sa première lune dans le Clan du Tonnerre où elle à été considérée comme une prisonnière - le Clan du Tonnerre étant en grande rivalité avec le cruel Clan de l'Ombre. Malgré le sale caractère de Croc Jaune, elle a formée un lien fort avec l'ancien chat domestique devenu guerrier, un lien qui dura au delà de sa mort.

     

    Croc Jaune était têtu et impatiente, mais c'était le chat le plus loyal que vous ne pourrez jamais rencontrer. Toute sa vie à était dans la quête de la loyauté - dans le Clan de l'Ombre, en tant que guérisseuse, dans son secret jamais révélé, et dans le Clan du Tonnerre après son exil.

     

    La plus grande erreur de Croc Jaune fut de tomber amoureuse de Etoile Grise, le chef du Clan de l'Ombre, malgré le fait que les guérisseur n'ont pas le droit de tomber amoureux ou d'avoir des petits. Quand son fils caché, Etoile Brisée, est devenu le chef du Clan de l'Ombre et à rendu la forêt à feu et à sang en forçant des chatons trop jeunes pour être apprentis à se battre, la fidélité et l'amour caché de Croc Jaune pour son fils disparurent. Cela s'accentua quand Etoile Brisée l'exila près de la frontière avec le Clan du Tonnerre.

    Elle s'est longtemps blâmée de la brutalité d'Etoile Brisée et quand il a enfin était vaincu lors de l'attaque contre le Clan du Tonnerre, elle persuada Etoile Bleue de le garder captif, maintenant qu'il était aveugle. Mais quelques lunes plus tard, lorsqu'elle découvrit qu'il avait comploté avec Griffe de Tigre pour mener les chats errants dans le camp, elle lui donna alors des baies empoisonnées. C'était la seule solution pour mettre fin au problème qu'elle avait créée. Sa loyauté au Clan du Tonnerre fut prouvée quand elle mourut pour sauver des membres de son clan d'adoption du feu.  Coeur de Feu fut alors aussi triste que s'il avait perdue sa propre mère.


    1 commentaire
  •  

    Mon nom est Pelage de Neige, et je suis une guerrière-étoile. J'ai rejoint le Clan des Etoiles jeune, tué par un monstre sur le Chemin du Tonnerre tandis que je chassais des intrus du Clan de l'Ombre. J'ai pleuré avec mon clan, mais pas pour ma vie perdue. Je souhaitais seulement vivre assez longtemps pour voir mon fils devenir guerrier. Bien sur, j'ai regardé sa cérémonie depuis les étoiles. Tornade Blanche était tellement excité, tellement courageux et j'étais si fière de lui. Je suis sure qu'il savait que j'étais à ses côtés durant sa veillée.

    Peu de temps après j'ai appris que ma soeur, Lune Bleue avait eu des petits. J'aurais souhaité que tous soient heureux pour elle mais elle avait brisé le code du guerrier, et je savais que cela allait lui apporter encore plus de chagrin. Le père des chatons n'était pas du Clan du Tonnerre mais Coeur de Chêne, le lieutenant du Clan de la Rivière.

    << Un chaton est en route pour nous rejoindre. >> miaula Baie de Ronce, ancienne guérisseuse du Clan de la Rivière. << Il a le sang du Clan du Tonnerre et du Clan de la Rivière.

    - Un clan-mêlé! cracha un guerrier du Clan de l'Ombre.

    - Un innocent chaton! >> répliqua Baie de Ronce.

    Les chats du Clan des Etoiles regardaient les Quatre Chênes, recouverts d'une épaisse couche de neige, comme tout le reste de la forêt. Des chats rejoignent le Clan des Etoiles chaque jour, mais c'est toujours la frustration de ne rien pouvoir faire pour les aider qui nous déchiraient.

    << Ce chaton n'aurait jamais du mourir. >> murmura Fleur de Lune. C'était ma mère, et donc celle de Lune Bleue aussi, mais elle n'approuvait pas ce que ma soeur avait fait << C'est de la faute de Lune Bleue! C'est elle qui est tombé amoureuse d'un chat du Clan de la Rivière en premier lui! Et maintenant, elle entraîne ses pauvres chatons dans la neige avec elle! C'était évident qu'au moins un d'entre eux allaient mourir! Je suis étonné que les deux autres rejoignent le Clan de la Rivière!

    - Mais ils seront en sécurité, bien plus que dans le Clan du Tonnerre. fit un guerrier étoile du Clan de la Rivière. Le Clan de la Rivière a bien plus de proies que n'importe quel autre clan. Si Coeur de Chêne les ramène là-bas, ils auront plus de chance de survivre.

    - Nous n'en savons rien. Si elle les avaient gardés au chaud dans la pouponnière du Clan du Tonnerre ils auraient tout trois survécus.

    - Et combien de mensonges auraient vu le jour dans ce cas? fit Etoile de Hiboux, un des plus anciens guerrier-étoile. Etudi clairement leur destin, Fleur de Lune.

    - C'est bien trop difficile d'y voir clairement.

    - Mais nous pouvons deviner. Si Lune Bleue restait dans la pouponnière avec les petits, Griffe d'Epine deviendrait lieutenant. Et nous savons tous que c'est un chat violent et ambitieux. Il mènera son Clan en guerre, et ce n'est pas ce dont ils ont besoin maintenant. Préfères-tu voir tous ces braves guerriers nous rejoindre à cause d'un meneur sanguinaire? 

    - Donc la vie de ce petit est le prix pour sauver les guerriers de Griffe d'Epine?  Je sais que Lune Bleue croit qu'il sera un mauvais chef pour le Clan du Tonnerre mais peut être que devenir lieutenant ferais de lui un meilleur chat?

    - On ne sait pass. miaula Baie de Ronce. Et Lune Bleue non plus ne peux pas savoir.  Elle doit faire ses propres choix, en suivant son instinct. Je ne suis pas d'accord avec ce qu'elle fait, je ne pourrais jamais condamner d'innocents chatons mais je comprends pourquoi elle le fait.

    - C'est pour le bien du Clan. acquiesça Etoile de Hiboux.

    - Mais pas pour le bien des chatons. grogna Fleur de Lune.

    - Nous ne pouvons pas changer ce qui arrive à Petite Ecume. miaula Baie de Ronce. Mais nous pouvons l’accueillir chaleureusement au sein du Clan des Etoiles.

    - Je prendrais soin d'elle. >> proposais-je. Tout le monde me regarda. << J'étais encore une reine quand je suis morte, et mon  fils Nuage de Tornade a à peine quitté la pouponnière. Je saurais me rappeler de comment prendre soin d'un chaton, et ça me manque. Je serais une bonne mère pour elle.

    - Je pense que Pelage de Neige sera parfaite. confirma Etoile de Hiboux.

    - Je suis d'accord. >> fit Baie de Ronce.

    Fleur de Lune acquiesça aussi , ses yeux reflétant sa tristesse.  Je m'éloigna donc et rejoignit la rivière qui traversaient les Rochers du Soleil.  Je pouvais sentir le vent froid de la forêt.  Plus loin, je trouva Lune Bleue et trois petites boules de poils. Elle était chanceuse qu'ils aient sa belle fourrure et non celle de Coeur de Chêne sinon les guerriers du Clan du Tonnerre auraient sans mal suspecté l'identité du père.  Deux des petits protestèrent quand Lune Bleue leur lécha la fourrure. Le troisième ne broncha pas. C'était Petite Ecume.
     Lune Bleue continua à lui toucher le museau pour la réveiller, sans résultat. Ma soeur se mit alors à miauler :

    << Oh, Petite Ecume! Qu'es ce que j'ai fait? S'il te plait, réveille-toi! Ne me quitte pas! Tu seras bien de l'autre côté de la rivière. Ton père veilleras sur toi, je le promet. Encore un petit effort, ma petite et brave fille. >> Elle s'écroula à ses côtés. << Petite Ecume comment j'ai pu te faire ça? >>

    Mon coeur se serra, mais c'était trop tard. Petite Ecume avait rejoint le Clan des Etoiles. Je me pencha vers elle et murmura :

    << Petite Ecume. Reveille-toi! >>

    La petite chatte grise et blanche ouvrit ses yeux bleus et les tourna vers moi. << Qui es-tu? Pourquoi tu as des étoiles sur ta fourrure?

    - Ne craint rien. Je suis Pelage de Neige, je prendrais soin de toi. >>

    Petite Ecume se secoua puis marcha vers moi en trébuchant avec ses petites pattes.  Elle flaira ma fourrure étoilée.

    << J'ai froid! protesta-t-elle. J'ai si froid! Mes moustaches sont glacées, regarde.

    - Je sais. Viens avec moi, tu auras chaud là où on va. >>

    Petite Ecume hésita et me regarda avec ses petits yeux bleus clairs.

    << Et ma mère?

    - Elle ira bien. >> C'était la vérité. Ce sera dure pour elle un temps et elle n'oubliera jamais Petite Ecume mais elle devra faire abstraction de sa peine pour prendre son du Clan. Elle doit survivre.

    << Mais je veux être avec elle. Je veux ma maman et Petite Brume et Petit Silex! protesta encore la chatonne.

    - Tu les verras quand même. Tu veilleras sur eux depuis les étoiles jusqu'à ce qu'ils te rejoignent.
    >>

    Elle me regarda longtemps puis acquiesça. Je regarda une dernière fois ma soeur puis Petite Ecume et moi rejoignirent les étoiles.

     

    Traduit par Ciel Dorée de Secrets of the Clans, raconté par Pelage de Neige.


    votre commentaire
  • Brambleclaw by Ospreyghost13

    Les neufs vies d'Etoile de Ronce : Le retour des Héros 

    ---------------------------------------------------------------

     

         Griffe de Ronce frémit en sentant l'eau glacé de la Source de Lune toucher son museau. 

    << Tu t'y habitueras >>, miaula Oeil de Geai près de lui. << Il le faudra où alors tu ne sentiras plus ton museau. >>

    << Super >>, grommela Griffe de Ronce en s'installant plus confortablement sur la roche dure. Malgré son excitation grandissante, il était épuisé. Même si il était éternellement attristé par la mort d'Etoile de Feu, il avait toujours su que cela arriverait un jour.

    << Arrête de gigoter, murmura Oeil de Geai. Maintenant ferme les yeux et attends, le Clan des Etoiles viendras à toi. >>

    Griffe de Ronce ramena ses pattes sous lui. Il enfonça un peu plus son museau dans l'eau glacé, qui chassa un instant la fatigue qui c'était emparée de lui. Il se laissa emporter par le sommeil mais des murmures le réveillèrent.

    Il se tenait toujours dans la combe abritant la Source de Lune mais, sur les rives  de nombreux visages le dévisageaient. Le Clan des Etoiles! Griffe de Ronce resta bouche bée en voyant les visages des félins qui comptaient pour lui : Poil de Châtaigne, Fleur de Bruyère et sa mère, Bouton d'Or... il se retourna en entendant des bruits de pas derrière lui. Les yeux bleus de Oeil de Geai étaient braqués que lui et brillaient dans la nuit. 

    << Tu vois! >> s'exclama Griffe de Ronce.

    Le guérisseur acquiesça. << Dans mes rêves, oui. >> Il agita la queue. << Mais ça ne change pas grand chose. Tu es prêt? >>

    Griffe de Ronce acquiesça, s’efforçant d'oublier la sensation étrange qui lui tordait l'estomac. Oeil de Geai et calme, comme un ancien, comme si se trouver parmi les membres du Clan des Etoiles était aussi naturel que de vivre parmi le Clan du Tonnerre. En regardant le guérisseur, il se sentit soudain submergé par la fierté. Tu as été comme mon fils, pensa-t-il. Et malgré tout, tu t'en ai très bien sorti. 

    Un chat roux sortit des rangs. Ses yeux était de la couleur de la  forêt et son pelage était de la couleur du feu.  << Etoile de Feu! >>, souffla-t-il. Le matou vint à sa rencontre. Etoile de Feu paraissait fort et jeune, comme si la bataille meurtrière dans laquelle il avait périe n'avait jamais eu lieu. << Bienvenue au Clan des Etoiles, Griffe de Ronce! >>

    << C'est un honneur pour moi d'être ici. >>,  miaula Griffe de Ronce, dont la vague d'émotions qui le submergé faisait bafouiller.

    << N'ai pas trop de peine.>> Etoile de Feu effleura le flanc de son camarade avec le bout de sa queue. <<  Nous savions que ce moment arriverait. >>

    Griffe de Ronce tressaillit. << Mais pas si tôt! >>

    Etoile de Feu haussa les épaules. << Le Clan des Etoiles lui seul choisis du moment où nous le rejoignons. Mes vies ont été bien remplies et j'y ai était heureux. Et j'ai choisis le meilleur des lieutenants pour me seconder, tout en sachant que tu prendrais un jour ma place. >> Il s'approcha et posa son museau sur la tête de Griffe de Ronce. << Avec cette vie, je te donne le courage de prendre les plus importantes des décisions, et pas seulement pour le Clan du Tonnerre, mais pour les quatre Clans. >>

    Un éclair traversa le corps de Griffe de Ronce. Servir les quatre Clans serait aussi difficile? Au fur et à mesure que la douleur se dissipait, le matou tacheté put de nouveaux respirer. Il rouvrit les yeux. Etoile de Feu avait reculé, à sa place se tenait un félin au pelage couleur de l'orge. D'elle émanait une odeur de lait douce et rassurante, si bien que Griffe de Ronce eut envie de se blottir contre elle. << Bouton d'Or >>, murmura-t-il. C'est    toi? >>

    Elle cligna des yeux. << Oui, mon fils, c'est moi. Je suis si fière de toi et honoré de tu donner une vie, mon amour! >> Lorsqu'elle se pencha, Griffe de Ronce eut l'impression de redevenir un petit chaton, miaulant près du ventre de sa mère. << Avec cette vie, je te donne l'amour d'une mère. Utilise le à bon escient pour protéger les membres de ton   Clan. >> Une douce vague de chaleur du museau jusqu'à la queue, et il eu l'impression que des tigres rugissait dans son ventre. Il se représenta Pelage de Lion et Oeil de Geai et songea qu'il donnerait sans hésiter, chacune de ses vies pour les sauver. Désormais, ce doit être exactement pareil pour chaque membre du Clan du Tonnerre.

     Etoile Bleue prit la place de Bouton d'Or. Avec un pincement au coeur, Griffe de Ronce regarda sa mère rejoindre les rangs du Clan des Etoiles. 

    << Elle veille sur toi. >> lui assura Etoile Bleue en suivant son regard. Elle inspira profondément. << Tu as emprunté un long chemin difficile pour arriver jusque là, Griffe de Ronce. Mais tu as prouvée, maintes fois ta loyauté au Clan du Tonnerre. Je suis fière que tu te soucie de mon Clan. >>

    << Avec cette vie, je te donne la justice. Utilise la à bon escient pour juger de la menace que représente certains chats. >> Ses yeux se voilèrent. << C'est un don  que je n'ai jamais possédée. >> admit-elle.

    << Mais, c'est toi que à accueillie Etoile de Feu! >> lui rappela Griffe de Ronce.

    Le regard de la femelle s'adoucit. << C'est vrai. >> Elle pressa son museau contre le sien. << Choisis bien en qui tu as confiance. >>

    La vie traversa le corps de Griffe de Ronce tel un rivière tumultueuse et glacée. Le matou ferma les yeux, aveuglés et ses oreilles bourdonnaient.  Il se sentit soudain seul, comme pour lui souffler que certaines décisions devront être prises seules, et que le destin du Clan dépendrait de lui.

     Le félin qui s'avança ensuite avait le pelage brun sombre et des yeux étincelants comme de la glace au soleil. Sous sa fourrure épaisse et soyeuse, saillaient des muscles puissants. Soudain, Griffe de Ronce reconnut la femelle. << Poil de Souris? >> balbutia-t-il.

    Les yeux de la femelle scintillèrent. << Tu croyais vraiment que je serais une veille chatte au pelage crasseux et en lambeaux, même ici? Tu ne ma pas connu au meilleur de ma forme, quand j'était jeune et forte, Griffe de Ronce! >> Elle lui effleura la joue. << Avec cette vie, je te donne l'attention. Ecoute toujours les anciens, c'est eux qui ont vu le plus de choses, même lorsque tu juge ne pas en avoir besoin. Crois en leur sagesse,apprends de leur erreurs et souviens de toi que sans eux, tu n'aurais pas de Clan à diriger. >>

    Des chats invisibles bousculèrent Griffe de Ronce en murmurants. La combe était remplie de chats! Il essaya de comprendre leurs paroles, mais les chuchotements, trop nombreux, étaient incompréhensibles. Des souvenirs tournoyaient dans l'esprit de Griffe de Ronce et ses pattes tremblaient. Soudain, il sentit une présence à côté de lui.

    << Tout va bien >> dit une voix grave. << Recevoir neufs vies est difficile et tu sors d'une guerre. C'est bientôt terminé, n'aie crainte. >>

    Griffe de Ronce ouvrit les yeux. Devant lui se tenait un matou doré tigré. Ses épaules étaient larges, plus que celles de Griffe de Ronce, et sa manière de se tenir évoquait un des lions dont on contait la légende.

    << Je suis Coeur de Lion. J'ai péri bien avant ta naissance, dans une bataille contre le Clan de l'Ombre. Mais, je t'ai observé grandir et je sais que tu seras un des plus grands chef ud Clan du Tonnerre. >>

    << Avec cette vie, je te donne la fierté. Sois fier de ton Clan. Tu marche dans les traces de ceux qui t'ont précédés. >> Il jeta un oeil à Etoile de Feu et à Etoile Bleue. << Tu as l'avenir du Clan du Tonnerre entre tes pattes. >>

    Coeur de Lion posa son museau sur le front de Griffe de Ronce. Ce dernier sentit sa fourrure se hérisser. Il imagina les guerriers du Clan du Tonnerre autour de lui et se laissa porter par leur soutien, soutien que pouvais le portait par dessus la cime des arbres.

    << Merci, Coeur de Lion. >> haleta-t-il.

    Le matou immense hocha la tête. << Donner une vie est toujours un immense      honneur. >>

    Le chat suivant avait le pelage gris constellé de tâches noires et de magnifiques yeux verts. profond. En la voyant, Griffe de Ronce se sentit submergée par le chagrin. << Fleur de Bruyère! >>

    La femelle acquiesça. << Oh, Griffe de Ronce, pour moi aussi ces retrouvailles mêlant joie et peine. Je suis tellement désolée de vous avoir abandonnée! Veille bien sur Pelage de Poussière et mes petits, je t'en prie. >>

    << Je te le jure. répondit il. Tu leur manques infiniment. >>

    Le regard de la chatte s'assombrit. << Ils me manquent aussi. Dis leur que je veillerais toujours sur eux et que je les attendraient toujours. >> Elle se secoua. << Je dois te donner une vie, Griffe de Ronce! >> On aurait dit un chaton tant elle semblait excitée. << Les guerriers ne sont pas les seuls à jouer un rôle dans le Clan. Les femelles sont tout aussi importantes qu'eux. Ils ont beau patrouiller et ramener du gibier, nous, les femelles, nous éduquons chaque chaton jusqu'à qu'il devienne apprenti, nourrissons chaque petit et leur enseignons l'importance du code du guerrier. Remercie les femelles, c'est elles qui t'ont donné la vie et ont fait de toi ce que tu es aujourd'hui. >>

    Griffe de Ronce se retrouva près de sa jeune qui lui léchait les oreilles, dans la pouponnière, un parfum de lait et de chaleur envahissait l'air autour de lui. Dans la sombre tanière, de nombreux chats étaient là, tournés vers lui. Griffe de Ronce éprouva soudain de la gratitude envers tout ces que les femelles avaient fait pour le Clan du Tonnerre : Elles donnaient la vie à de nouveaux chats qu'elles nourrissaient et protéger pour qu'ils devenaient des guerriers. << Merci >> souffla-t-il. Les autres félins acquiescèrent. Soudain, Griffe de Ronce éprouva le besoin de dormir.

     << Aller debout! >> cria une voix joueuse.

    En ouvrant les yeux, Griffe de Ronce, vit une femelle gris sombre se dresser devant lui. << Museau Cendré! >> s'écria-t-il.

     La chatte baissa la tête. << il m'a fallu un certain temps pour rejoindre nos ancêtres, mais je suis là. >> miaula-t-elle. Griffe de Ronce allait lui demandait ce qu'elle entendait par là, quand elle poursuivie. << Avec cette vie je te donne l'espoir. Garde espoir, même quand tout va mal. Fais moi confiance je sais ce que je dit. >> Sa voix avait reprit un ton amusé. Griffe de Ronce se détendit au fur et à mesure que la vie, vague d'énergie, le traversait. Il se sentit soudain assez puissant pour battre n'importe quel adversaire, pour ramener plus de gibier que jamais et enseigné à chaque novice chaque technique de combat jusqu'à la perfection.

    Museau Cendré lui effleura le flanc, et avec un dernier regard à Etoile  de feu, repartit vers la rive. Une autre femelle s'avança, son pelage était plus pâle que celui de Museau Cendré et ses yeux avait la couleur du ciel à l'aube. Griffe de Ronce eut le souffle coupé. Il n'aurait jamais cru voir ce félin là. La chatte acquiesça, comme si elle savait les pensées de Griffe de Ronce. << Je fait partie de la Tribu de la Chasse Éternelle, mais ce soir, je suis venue te donner une vie! >> Sa voix résonnait comme si elle se trouvait près de la cascade où vivait la Tribu.

    Griffe de Ronce baissa la tête. << Je pense à toi chaque jour, Jolie Plume. Je suis désolé de t'avoir abandonnée. >>

    << Je faisait partie de la prophétie, tu te souviens? Le chat argenté qui devait sauver la Tribu de Long Crocs? Les montagnes sont mon foyer à présent. Mais je ne t'ai pas oublier, ni toi, ni les Clans. Je suis fier de toi Griffe de Ronce. >> Elle pressa son museau contre celui du matou tacheté. << Avec cette vie, je te donne le pouvoir de voyager par delà les frontières des Clans, de voir au delà des limites. Les frontières ne te retiennent pas, si tu ne trouve pas ce que tu cherche à l'intérieur des frontières vois plus loin. Il y a toujours de l'espoir quelque part, Griffe de Ronce. >>

    Les souvenirs vifs et tranchants de Griffe de Ronce lui ébouriffèrent le pelage. Le lointain cri d'un aigle lui rappela les membres de la Tribu de l'Eau Vive, tous les félins avec qui ils avait voyager, du long voyage qu'il avait effectué et de ses visions qui l'avait poussé à cela.

    << Je serais toujours là pour toi. >> murmura Jolie Plume en s’évanouissant dans la nuit. 

    Griffe de ronce regarda autour de lui. Il ne lui restait qu'une seule vie à recevoir. Qui la lui donnerait? Un chat descendait le sentier menant à la Source de Lune. Griffe de Ronce pencha la tête. Serais-ce...? Non, impossible! << Nuage de Jais? >> demanda-t-il d'une voix rauque. << C'est toi? >> 

    Le félin entra dans le cercle formé par les membres du Clan des Etoiles. Sa queue s'agitait nerveusement, il cligna plusieurs fois des yeux, avant de répondre. <<Oui, c'est bel et bien moi.  >> il prit une grand inspiration. Wow. C'est tellement étrange de revoir tous ces visages! >> Il fixa, bouche bée, le Clan des Etoiles.

    << si tu es là, c'est que...  tu es comme eux n'es ce pas? >> bafouilla Griffe de Ronce.

    << Tu veux dire, suis-je mort? >> Une lueu amusée passa dans son regard. Il hocha la tête vers le Clan des Etoiles. Oui, je suis comme eux, mais en même temps, non. Ma vie au Clan du Tonnerre remonte si loin. J'était heureux avec Gerboise et  il me manque énormément. >> Son regard s’assombrit. << Mais, il ne vas pas tarder à me rejoindre, j'imagine. >>

    << Je me souvient de lui. murmura Griffe de Ronce en se représentant le félin au pelage noir et blanc. Je suis sur que tu lui manque aussi. >>

    << J'espère bien! Quoi qu'il en soit, je suis honoré de te donner ta dernière vie. Ca fait longtemps que je t'observe et je comprend pourquoi Etoile de Feu t'a choisis, toi. Je suis si heureux de contribuer au règne du nouveua chef du clan du Tonnerre! >> Il se tourna vers Etoile de Feu. << Je sais que ton Clan pleureras la perte de mon meilleur ami pendant encore longtemps, mais son esprit veillera toujours sur eux. >> Il releva la tête et pressa son museau sur celui de Griffe de Ronce. Sa voix résonna clairement dans la combe. << Avec cette vie je te la justice. Utilise la pour connaître la vérité, même dans le plus sombre des mensonges et combattre l'injustice. Nais pas peur de la vérité, Griffe de Ronce.  >> L'esprit de ce dernier se vida, toutes ses pensées s'envolèrent. Il ressentit une douleur fulgurante avant qu'un sentiment de paix ne l'envahisse. Il tremblait de la tête aux pattes.

    << C'est terminé. >> murmura Etoile de Feu. Il haussa la voix. << Bienvenu Etoile de Ronce! >>

    son nom résonna de toutes parts, reprit par les félins du Clan des Etoiles. << Etoile de Ronce! Etoile de Ronce! >>

    Etoile de Ronce se releva et les salua d'un signe de tête. << Merci. miaul-t-il. Je  ferai de mon mieux pour habituer chacune de mes vies  selon les dons que vous m'avez offert.  Etoile de Feu, le Clan du Tonnerre ne t’oubliera jamais. >> Il soutien le regard vert de son mentor. <Je serais fier d'être la moitié du chef que tu as été pour mon Clan. >>

    Etoile de Feu acquiesça. << Bonne chance, Etoile de Ronce. Je serais toujours là pour toi. >>

    The Ultimate Guide - Traduit par Ciel Dorée


    votre commentaire
  •  

    Le Clan de la Rivière - Racontée par Etoile Balafré :

     

     

       Les autres Clans nous ont toujours regardé d'un oeil suspicieux, à cause de notre habilité à la nage et du plaisir que nous éprouvons à nous mouiller les pattes. Nous descendons des félins qui n'ont pas quittés la montagne pour s'installer dans la forêt. Ces félins là, ne voulais en aucun cas vivre entre les branches des roseaux ni se mouiller les pattes à chaque fois qu'ils avaient faim. Mais, nos ancêtres ont vu en la rivière une source de gibier en n'importe qu'elle saison. Le poisson, à donné un éclat brillant à nos fourrures, devenues épaisses. Nos pelages étaient alors mieux adaptés au froid et à l'eau. Nous avons construit nos nids avec  ce que nous trouvions sur la berge - plumes, roseaux,... 

    Bien qu'on nous traite de fainéants et de lâches car nous engageons rarement des batailles, nous sommes tout aussi braves que les autres Clans. Si personne ne veut se mouiller les pattes en traversant la rivière pour nous attaquer, pourquoi aller au devant des ennuis? C'est inutile. La seule exception tient aux Rochers du Soleil. Ces rochers étaient à nous! Lorsque nos ancêtres sont arrivés dans la forêt, la rivière s'écoulaient des deux côtés de ceux ci, les coupant de la berge et du Clan du Tonnerre. Mais, la rivière à changée de direction, donnant au Clan du Tonnerre, un accès direct aux rochers. Ce dernier c'est empressé de les revendiquer comme leur. Il à été versé pour les Rochers du Soleil, plus de sang que je ne puis le dire. Ce territoire à été récupérés et perdus, récupérés et perdu, et cela jusqu'à ce que nous quittions la forêt.

    The Ultimate Guide - Traduit par Ciel Dorée


    votre commentaire
  •  

    Le Clan du vent - Raconté par Etoile Filante -Traduction de The Ultimate Guide

    Les autres Clans nous ont toujours considérés comme faible, facile à battre et le moins doué à chasser dans les sous-bois. Mais nous sommes les  descendant les plus directs des chats des montagnes, les premiers habitants de la forêt, ceux qui étaient à la recherche d'un endroit plus accueillant que la roche dure derrière la cascade. Comme mon Clan, ils avaient besoin d'un ciel ouvert au dessus de leur tête et de sentir le vent dans leur fourrure pour se sentir totalement libres. Pourquoi voudrions-nous nous sentir étouffer entre des branches ou nous mouiller les pattes à chaque fois que nous voudrions chasser?  Nous sommes petits et agiles, et nous pouvons courir plus vite que n'importe quel Clan. En outre, nous sommes les seuls à pouvoir chasser les lapins de la lande.

     

    Les autres Clans confondent prudence avec courage. Nous voyons nos ennemis arriver de loin, ce qui nous rend plus vigilent et nous alarme plus facilement et assure notre sécurité. Nous n'avons aucune envie d'envahir les autres Clans, car nos techniques de chasse et de guerre ne sont adaptées qu'à notre territoire. je préférerait m'allier à un de nos voisins plutôt que de mettre mon Clan par orgueil. Lorsque les Bipèdes ont ravagés la forêt pour agrandir le Chemin du Tonnerre, j'ai dût regarder mon Clan souffrir. Leur montres jaunes détruisaient la terre, la transformant en boue. Puis, ils ont essayés de nous empoisonner. Mais, nous ne pouvions pas quitter la forêt sans les autres Clans. Il y a et aura toujours quatre Clans. Les chats des montagnes n'ont pas quitter leur foyer en vain, le Clan du Vent perdura leur héritage, grâce à notre rapidité et notre détermination. 

    Traduit par Ciel Dorée


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique