• Petits Textes - Traduction approximative

  • Plume Grise et Millie

     

    En tant qu'apprenti, le courage et l'audace de  Nuage Gris l'a conduit à approcher Rusty, le chat domestique, qui deviendra Etoile de Feu. Cette audace  l'a guidé dans différents chemins une fois de plus - mais c'était à chaque fois avec le même courage et la même générosité que l'a poussé et Etoile de Feu à nourrir le Clan de la Rivière quand la rivière était empoisonnée, et de voyager loin de leurs territoires pour sauver le Clan du Vent lorsqu'ils furent chassés par le Clan de l'Ombre.

     

    Comme Etoile Bleue, Plume Grise est tombé amoureux d'une chatte du Clan de la Rivière : Rivière d'Argent, la fille d'Etoile Balafrée. Rivière d'Argent est morte en donnant naissance à leurs chatons, Patte d'Orage et Patte de Plume, et quand le Clan du Tonnerre à échoué à donner aux petits la gentillesse qu'il espérais, il les a pris et est partit vivre dans le Clan de la Rivière. Ca lui a beaucoup coûté  de quitter son clan - et son meilleur ami Coeur de Feu - mais il pensais que le Clan de la Rivière serai le seul endroit où ils seraient les bienvenus. Patte de Plume et Patte d'Orage s'épanouissaient, ont pris le nom de Pelage d'Orage et de Jolie Plume, mais Plume Grise est retourné dans le Clan du Tonnerre quand il a réalisé que sa loyauté n'étais pas au Clan de ses chatons, mais au sien.

     

    Quand les Bipèdes sont devenus pour détruire la forêt pour construire un nouveau Chemin du Tonnerre, ils ont piégés les chats qu'ils croisaient. Plume Grise fut capturé en risquant sa vie pour sauver les autres, et fut enlevé de la forêt pour vivre avec les Bipèdes. Bien qu'il fut traité correctement, il n'a jamais oublié qu'il était un guerrier et a toujours lutté pour retrouver le Clan qu'il avait perdu.

    Prisonnier des Bipèdes, il a rencontré une chatte domestique du nom de Millie qui l'a aimé assez pour voyager avec lui jusqu'au lac où les Clans avaient reconstruit leurs foyers. Plume Grise fut accueillis comme un héros, mais ce fut la détermination de Millie qui l'a délivré des Bipèdes, et ses éternels encouragements qui ont aidé Plume Grise à trouvé ses camarades disparus. Millie a rapidement appris à chasser et à se battre aussi bien que n'importe quel guerrier, mais elle a refusée de prendre un nom de guerrier ou que ses origines deviennent une honte. A cause de cela, quelques chats se questionneront toujours à propos de sa loyauté au code du guerrier - mais jamais lorsque Plume Grise est à porté d'oreille.


    votre commentaire
  • Petite Feuille

     

    Petite Feuille était une guérisseuse du Clan du Tonnerre quand Rusty le chat domestique, qui deviendra Etoile de Feu, est arrivé dans la forêt. Elle a vu en lui les même qualités dont faisait preuves Etoile Bleue : courage, esprit, une loyauté infaillible à faire les bons choix. Elle l'a aussi vu comme un chat sensible, prévenant, qui ne serai pas limité par les attentes de son rôle de guérisseuse et qui la verra comme plus qu'une amie. Si les choses avaient été différentes - si Petite Feuille avait été plus jeune, une apprentie guerrière au lieu d'une guérisseuse - leur relation aurait évoluée.

     

    Au contraire, Petite Feuille est morte avant qu'elle ou Coeur de Feu est put avoué leurs sentiments, ce qui l'a laissée frustrée et solitaire au Clan des Etoiles, regrettant l'ami qu'elle a perdue. Elle a refusée de laisser derrière elle cette connexion avec Coeur de Feu et a marché dans le chemin de ses rêves, l'a guidé et l'a épaulé dans la direction du Clan du Tonnerre.

     

    Quand Etoile de Feu est parti pour découvrir le Clan du Ciel, Petite Feuille a sut qu'elle l'avait perdue avec Tempête de Sable. Dans son coeur, elle sait que la jeune femelle est un bien meilleur choix, capable de marcher aux côtés d'Etoile de Feu, de porter ses chatons, et de l'aider dans les responsabilités du clan pendant les saisons à venir. Petite Feuille est désolé d'avoir manqué sa chance, d'une vie qu'elle n'a pas put avoir mais elle veille toujours sur Etoile de Feu et ses camarades de clan quand ils ont bougé  jusqu'au lac et à battit une nouvelle vie loin de la forêt qui fut un jour sa maison.

    Pendant la confrontation finale  avec la Forêt Sombre, Petite Feuille a donné sa vie pour sauver Tempête de Sable, un dernier cadeau pour son bien-aimé Etoile de Feu.


    6 commentaires
  • Pareil que l'autre fois, les pages tournés seront dans le bon sens si vous cliquez dessus. Normalement!^^

    Il manque la première page elle ne veut pas se mettre. Mais en gros ça dit qu'ils sont retournés dans le jardin plusieurs fois et que sa fratrie n'a jamais voulu le laisser jouer avec eux. Et qu'il pense que sa mère aime son frère et sa soeur plus que lui mais qu'elle ne le dit pas.

    The Rise of Scourge - Part 2

    The Rise of Scourge - Part 2

    The Rise of Scourge - Part 2

    The Rise of Scourge - Part 2

    The Rise of Scourge - Part 2

    The Rise of Scourge - Part 2

    The Rise of Scourge - Part 2

    The Rise of Scourge - Part 2

    The Rise of Scourge - Part 2

     


    4 commentaires
  • Le début de la traduction du roman sur Fléau! :D Désolé si la qualité est pas super et si des fois c'est flou :/ Ha et pour les images de travers en cliquant dessus ça devrait ce remettre droit :3

    The Rise of Scourge - Part 1

    The Rise of Scourge - Part 1

    The Rise of Scourge - Part 1

    The Rise of Scourge - Part 1

    The Rise of Scourge - Part 1

    The Rise of Scourge - Part 1

    The Rise of Scourge - Part 1

    The Rise of Scourge - Part 1

    Pour le dialogue coupé c'est :Ca ne faisait pas peur à votre père autant qu'à moi. Il l'a exploré des tonnes de fois.

    The Rise of Scourge - Part 1

    The Rise of Scourge - Part 1

    The Rise of Scourge - Part 1

     

    Voilà! :D La suite bientôt :3


    9 commentaires
  •  

     

    Traduit de Secrets of the Clans

     

    C'était une nuit des plus noires. De sombres nuages recouvraient la lune et nulle étoile ne brillaient. Ce soir là, le Clan des Etoiles ne veillait pas sur le Clan du Vent.

    A l'entrée du camp, deux jeunes guerriers accomplissaient leur veillée, Aile de Grive (ThrushWing) et Griffe de Rocs (StoneClaw). Ils venaient juste de recevoir leur nom de guerriers et étaient donc de garde.

    Griffe de Pierre tendit l'oreille. Il venait d'entendre un étrange bruit. Qu'était-ce? Un bruissement dans les genêts. Un murmure de pas sur l'herbe. Des yeux scintillants dans le noir. Qui avait-il donc derrière les buissons? Devait-il donner l'alarme?

    Trop tard! Une ombre se dressa devant lui et des griffes puissantes lui tranchèrent la gorge. Aile de Grive se tourna et vit son frère allongé sur le sol, la vie s'échappant de son corps. Elle voulut avertir le camp mais un énorme chat lui bondit dessus, et le cri mourut dans sa gorge. Ne pouvant pas bouger, elle sentit les crocs du félin se plonger dans sa nuque tandis que d'autre chats sortaient des buissons pour envahir le camp.

    Moustache fut réveillé par le cri de Aile de Grive. Derrière lui, Patte Folle et Oreille Balafrée se levèrent aussi et les trois chats se précipitèrent dans la bataille, lançant le cri de guerre du Clan du Vent.

    << Le Clan de l'Ombre!  siffla Griffe de Pierre. Je sens leur puanteur d'ici! >>

    Il plongea ensuite à son tour dans la bataille et attaqua un mâle au pelage blanc.

    << Tu ne peux pas te battre! feula Patte Cendrée à Belle-de-Jour. La reine venait de sortir de la pouponnière alors qu'elle attendait des petits.

    - Mais je veux me battre!

     - Reste ici et protège mon fils! Je vais me battre! >>

    Belle-de-Jour alla s'allonger autour de la petite boule de fourrure grise toute tremblante du nom de Petit Aigle et lui lécha le front pour le réconforter.

    Patte Cendré feulait rageusement dehors. Un autre guerrier du Clan du Vent grognait de peur, son ventre était lacéré par un guerrier du Clan de l'Ombre. Aile de Grive avait rejoint la bataille, elle se battait comme une guerrière du Clan du Tigre pour venger la mort de son frère. Patte Folle se battait aux côtés d'Etoile Filante.

    << Ils vont nous tuer! fit-il. Nous devons nous enfuir!

    - Et abandonner notre camp? feula Griffe de Pierre. Je préfère mourir que de laisser ses bouffeurs de chairs à corbeau nous chasser!

    - Patte Folle a raison. miaula Etoile Filante, la queue battante.  On a déjà trop perdu. Si nous restons nous perdrons encore plus et il nous serons détruits!

    - Allons-y. >> acquiesça Patte Folle.

    Etoile Filante demanda à Moustache d'aller chercher Belle-de-Jour et Petit Aigle dans la pouponnière Ensuite, les guerriers du Clan du Vent ainsi que les apprentis entourèrent la reine et les anciens afin de les protéger.  Belle de Jour fut la première à sortir du camp et courir au loin. Le petit de Patte Cendrée à ses trousses. Aile de Grive fut la suivante,aidée par Moustache. Un par un, les félins du Clan du Vent s'enfuirent, le pelage ébouriffé par la terreur et leurs pattes pleines de sang jusqu'à ce qu'il ne reste plus qu'Etoile Filante.

    << Ceci n'est pas la fin du Clan du Vent, Etoile Brisée. feula-t-il.

    - Peut importe où vous irez, je vous trouverez. >> grogna le massif chef du Clan de l'Ombre.

    A ces mots, Etoile Filante disparu dans les buissons à la suite de son Clan.

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique