• Le Clan du Tonnerre - Raconté par Etoile Bleue

     

    Comme tous les clans, le Clan du Tonnerre a été formé par la nature de sa maison, par les fourrés forestiers et riches en proie denses qui se trouvent entre ses frontières. Mes guerriers sont les prédateurs les plus habiles de n'importe quels clans, capables de se rendre silencieux et invisible pour chasser les créatures à fourrure et à plumes minuscules vivants parmi nous. Ils peuvent traquer sur des feuilles tombées et des brindilles fragiles sans faire un bruit et d'un arrêt ils peuvent sauter avec assez de force pour abattre un lapin adulte.

    Nous descendons des chats qui sont les plus experts en chasse au-dessous des arbres, qui étaient imperturbables par des branches bouchant le ciel et le besoin de se battre avec des ennemis tout près quand il n'y a aucun moyen de fuir l'attaquant.

    Cette lutte nous a donné le courage et la confiance en vos capacités de nous alimenter et de nous défendre et nous savions que la forêt était notre maison. C'est le code du guerrier qui nous a enseigné ce qu'était qu'un clan et maintient notre forêt chérie. Aucun clan n'accorde au code du guerrier l'importance que le Clan du Tonnerre lui accorde. À notre dernier souffle, nous savons qu'il nous protégera de l'injustice, de la cruauté et des batailles inutiles. Le code nous dit de vérifier chaque jour nos frontières et nous interdit de franchir celles des autres clans, et nous le respectons. Les autres clans pourraient nous traiter de lâches car nous évitons constamment les querelles de frontières mais nous nous battons pour notre territoire avec acharnement comme n'importe lequel d'entre eux, nous évitons juste de verser inutilement du sang car c'est ce que nous dit le code.

    Nous vivons près de la ville et une de nos frontières, les Rochers aux Soleils, est en commun avec le Clan de la Rivière.  Au début, les Rochers du Soleil appartenaient au Clan de la Rivière, la rivière était plus importante et ils étaient sur une île, accessible seulement à la nage. Mais la rivière à changer  son court et les Rochers du Soleil se sont attachés au territoire du Clan du Tonnerre. Nous nous sommes donc emparés de ses rochers, nous estimions que c'étaient les nôtres mais le Clan de la Rivière les considéraient comme leur bien. Il y a eu beaucoup de batailles au sujet de ses rochers et mes guerriers se sont battus comme des lions, car ils savaient qu'ils étaient dans leur droit.

    Mais non savons ce que c'est de vivre sans les frontières d'un clan. Nous vivons à côtés des Bipèdes et nous voyons, plus souvent que les autres clans, des chats domestiques et des chats errants pénétrer dans notre territoire. J'ai tenté d'apprendre à mon Clan à respecter ses étrangers et de ne pas les juger par leurs origines. On peut apprendre à suivre le code du guerrier,  mais pas à avoir le courage et la compassion qui viennent de la foi.

     The Ultimate Guide

    Traduit par Ciel Dorée

     

    « Etoile de FeuQu'es ce que c'est "La Guerre des Clans?" »

  • Commentaires

    1
    rebelle2001
    Samedi 25 Avril 2015 à 23:17
    Trop cool ton réssie. J adore lgdc et j ai lu le premier cycle jusqu Aux quatrieme cycles premier livre(le dernier qui est sortie).
    En tout ça j ai adoré.
    2
    Samedi 25 Avril 2015 à 23:24

    Merci :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :