• La cérémonie de chef d'Etoile de Ronce

    Brambleclaw by Ospreyghost13

    Les neufs vies d'Etoile de Ronce : Le retour des Héros 

    ---------------------------------------------------------------

     

         Griffe de Ronce frémit en sentant l'eau glacé de la Source de Lune toucher son museau. 

    << Tu t'y habitueras >>, miaula Oeil de Geai près de lui. << Il le faudra où alors tu ne sentiras plus ton museau. >>

    << Super >>, grommela Griffe de Ronce en s'installant plus confortablement sur la roche dure. Malgré son excitation grandissante, il était épuisé. Même si il était éternellement attristé par la mort d'Etoile de Feu, il avait toujours su que cela arriverait un jour.

    << Arrête de gigoter, murmura Oeil de Geai. Maintenant ferme les yeux et attends, le Clan des Etoiles viendras à toi. >>

    Griffe de Ronce ramena ses pattes sous lui. Il enfonça un peu plus son museau dans l'eau glacé, qui chassa un instant la fatigue qui c'était emparée de lui. Il se laissa emporter par le sommeil mais des murmures le réveillèrent.

    Il se tenait toujours dans la combe abritant la Source de Lune mais, sur les rives  de nombreux visages le dévisageaient. Le Clan des Etoiles! Griffe de Ronce resta bouche bée en voyant les visages des félins qui comptaient pour lui : Poil de Châtaigne, Fleur de Bruyère et sa mère, Bouton d'Or... il se retourna en entendant des bruits de pas derrière lui. Les yeux bleus de Oeil de Geai étaient braqués que lui et brillaient dans la nuit. 

    << Tu vois! >> s'exclama Griffe de Ronce.

    Le guérisseur acquiesça. << Dans mes rêves, oui. >> Il agita la queue. << Mais ça ne change pas grand chose. Tu es prêt? >>

    Griffe de Ronce acquiesça, s’efforçant d'oublier la sensation étrange qui lui tordait l'estomac. Oeil de Geai et calme, comme un ancien, comme si se trouver parmi les membres du Clan des Etoiles était aussi naturel que de vivre parmi le Clan du Tonnerre. En regardant le guérisseur, il se sentit soudain submergé par la fierté. Tu as été comme mon fils, pensa-t-il. Et malgré tout, tu t'en ai très bien sorti. 

    Un chat roux sortit des rangs. Ses yeux était de la couleur de la  forêt et son pelage était de la couleur du feu.  << Etoile de Feu! >>, souffla-t-il. Le matou vint à sa rencontre. Etoile de Feu paraissait fort et jeune, comme si la bataille meurtrière dans laquelle il avait périe n'avait jamais eu lieu. << Bienvenue au Clan des Etoiles, Griffe de Ronce! >>

    << C'est un honneur pour moi d'être ici. >>,  miaula Griffe de Ronce, dont la vague d'émotions qui le submergé faisait bafouiller.

    << N'ai pas trop de peine.>> Etoile de Feu effleura le flanc de son camarade avec le bout de sa queue. <<  Nous savions que ce moment arriverait. >>

    Griffe de Ronce tressaillit. << Mais pas si tôt! >>

    Etoile de Feu haussa les épaules. << Le Clan des Etoiles lui seul choisis du moment où nous le rejoignons. Mes vies ont été bien remplies et j'y ai était heureux. Et j'ai choisis le meilleur des lieutenants pour me seconder, tout en sachant que tu prendrais un jour ma place. >> Il s'approcha et posa son museau sur la tête de Griffe de Ronce. << Avec cette vie, je te donne le courage de prendre les plus importantes des décisions, et pas seulement pour le Clan du Tonnerre, mais pour les quatre Clans. >>

    Un éclair traversa le corps de Griffe de Ronce. Servir les quatre Clans serait aussi difficile? Au fur et à mesure que la douleur se dissipait, le matou tacheté put de nouveaux respirer. Il rouvrit les yeux. Etoile de Feu avait reculé, à sa place se tenait un félin au pelage couleur de l'orge. D'elle émanait une odeur de lait douce et rassurante, si bien que Griffe de Ronce eut envie de se blottir contre elle. << Bouton d'Or >>, murmura-t-il. C'est    toi? >>

    Elle cligna des yeux. << Oui, mon fils, c'est moi. Je suis si fière de toi et honoré de tu donner une vie, mon amour! >> Lorsqu'elle se pencha, Griffe de Ronce eut l'impression de redevenir un petit chaton, miaulant près du ventre de sa mère. << Avec cette vie, je te donne l'amour d'une mère. Utilise le à bon escient pour protéger les membres de ton   Clan. >> Une douce vague de chaleur du museau jusqu'à la queue, et il eu l'impression que des tigres rugissait dans son ventre. Il se représenta Pelage de Lion et Oeil de Geai et songea qu'il donnerait sans hésiter, chacune de ses vies pour les sauver. Désormais, ce doit être exactement pareil pour chaque membre du Clan du Tonnerre.

     Etoile Bleue prit la place de Bouton d'Or. Avec un pincement au coeur, Griffe de Ronce regarda sa mère rejoindre les rangs du Clan des Etoiles. 

    << Elle veille sur toi. >> lui assura Etoile Bleue en suivant son regard. Elle inspira profondément. << Tu as emprunté un long chemin difficile pour arriver jusque là, Griffe de Ronce. Mais tu as prouvée, maintes fois ta loyauté au Clan du Tonnerre. Je suis fière que tu te soucie de mon Clan. >>

    << Avec cette vie, je te donne la justice. Utilise la à bon escient pour juger de la menace que représente certains chats. >> Ses yeux se voilèrent. << C'est un don  que je n'ai jamais possédée. >> admit-elle.

    << Mais, c'est toi que à accueillie Etoile de Feu! >> lui rappela Griffe de Ronce.

    Le regard de la femelle s'adoucit. << C'est vrai. >> Elle pressa son museau contre le sien. << Choisis bien en qui tu as confiance. >>

    La vie traversa le corps de Griffe de Ronce tel un rivière tumultueuse et glacée. Le matou ferma les yeux, aveuglés et ses oreilles bourdonnaient.  Il se sentit soudain seul, comme pour lui souffler que certaines décisions devront être prises seules, et que le destin du Clan dépendrait de lui.

     Le félin qui s'avança ensuite avait le pelage brun sombre et des yeux étincelants comme de la glace au soleil. Sous sa fourrure épaisse et soyeuse, saillaient des muscles puissants. Soudain, Griffe de Ronce reconnut la femelle. << Poil de Souris? >> balbutia-t-il.

    Les yeux de la femelle scintillèrent. << Tu croyais vraiment que je serais une veille chatte au pelage crasseux et en lambeaux, même ici? Tu ne ma pas connu au meilleur de ma forme, quand j'était jeune et forte, Griffe de Ronce! >> Elle lui effleura la joue. << Avec cette vie, je te donne l'attention. Ecoute toujours les anciens, c'est eux qui ont vu le plus de choses, même lorsque tu juge ne pas en avoir besoin. Crois en leur sagesse,apprends de leur erreurs et souviens de toi que sans eux, tu n'aurais pas de Clan à diriger. >>

    Des chats invisibles bousculèrent Griffe de Ronce en murmurants. La combe était remplie de chats! Il essaya de comprendre leurs paroles, mais les chuchotements, trop nombreux, étaient incompréhensibles. Des souvenirs tournoyaient dans l'esprit de Griffe de Ronce et ses pattes tremblaient. Soudain, il sentit une présence à côté de lui.

    << Tout va bien >> dit une voix grave. << Recevoir neufs vies est difficile et tu sors d'une guerre. C'est bientôt terminé, n'aie crainte. >>

    Griffe de Ronce ouvrit les yeux. Devant lui se tenait un matou doré tigré. Ses épaules étaient larges, plus que celles de Griffe de Ronce, et sa manière de se tenir évoquait un des lions dont on contait la légende.

    << Je suis Coeur de Lion. J'ai péri bien avant ta naissance, dans une bataille contre le Clan de l'Ombre. Mais, je t'ai observé grandir et je sais que tu seras un des plus grands chef ud Clan du Tonnerre. >>

    << Avec cette vie, je te donne la fierté. Sois fier de ton Clan. Tu marche dans les traces de ceux qui t'ont précédés. >> Il jeta un oeil à Etoile de Feu et à Etoile Bleue. << Tu as l'avenir du Clan du Tonnerre entre tes pattes. >>

    Coeur de Lion posa son museau sur le front de Griffe de Ronce. Ce dernier sentit sa fourrure se hérisser. Il imagina les guerriers du Clan du Tonnerre autour de lui et se laissa porter par leur soutien, soutien que pouvais le portait par dessus la cime des arbres.

    << Merci, Coeur de Lion. >> haleta-t-il.

    Le matou immense hocha la tête. << Donner une vie est toujours un immense      honneur. >>

    Le chat suivant avait le pelage gris constellé de tâches noires et de magnifiques yeux verts. profond. En la voyant, Griffe de Ronce se sentit submergée par le chagrin. << Fleur de Bruyère! >>

    La femelle acquiesça. << Oh, Griffe de Ronce, pour moi aussi ces retrouvailles mêlant joie et peine. Je suis tellement désolée de vous avoir abandonnée! Veille bien sur Pelage de Poussière et mes petits, je t'en prie. >>

    << Je te le jure. répondit il. Tu leur manques infiniment. >>

    Le regard de la chatte s'assombrit. << Ils me manquent aussi. Dis leur que je veillerais toujours sur eux et que je les attendraient toujours. >> Elle se secoua. << Je dois te donner une vie, Griffe de Ronce! >> On aurait dit un chaton tant elle semblait excitée. << Les guerriers ne sont pas les seuls à jouer un rôle dans le Clan. Les femelles sont tout aussi importantes qu'eux. Ils ont beau patrouiller et ramener du gibier, nous, les femelles, nous éduquons chaque chaton jusqu'à qu'il devienne apprenti, nourrissons chaque petit et leur enseignons l'importance du code du guerrier. Remercie les femelles, c'est elles qui t'ont donné la vie et ont fait de toi ce que tu es aujourd'hui. >>

    Griffe de Ronce se retrouva près de sa jeune qui lui léchait les oreilles, dans la pouponnière, un parfum de lait et de chaleur envahissait l'air autour de lui. Dans la sombre tanière, de nombreux chats étaient là, tournés vers lui. Griffe de Ronce éprouva soudain de la gratitude envers tout ces que les femelles avaient fait pour le Clan du Tonnerre : Elles donnaient la vie à de nouveaux chats qu'elles nourrissaient et protéger pour qu'ils devenaient des guerriers. << Merci >> souffla-t-il. Les autres félins acquiescèrent. Soudain, Griffe de Ronce éprouva le besoin de dormir.

     << Aller debout! >> cria une voix joueuse.

    En ouvrant les yeux, Griffe de Ronce, vit une femelle gris sombre se dresser devant lui. << Museau Cendré! >> s'écria-t-il.

     La chatte baissa la tête. << il m'a fallu un certain temps pour rejoindre nos ancêtres, mais je suis là. >> miaula-t-elle. Griffe de Ronce allait lui demandait ce qu'elle entendait par là, quand elle poursuivie. << Avec cette vie je te donne l'espoir. Garde espoir, même quand tout va mal. Fais moi confiance je sais ce que je dit. >> Sa voix avait reprit un ton amusé. Griffe de Ronce se détendit au fur et à mesure que la vie, vague d'énergie, le traversait. Il se sentit soudain assez puissant pour battre n'importe quel adversaire, pour ramener plus de gibier que jamais et enseigné à chaque novice chaque technique de combat jusqu'à la perfection.

    Museau Cendré lui effleura le flanc, et avec un dernier regard à Etoile  de feu, repartit vers la rive. Une autre femelle s'avança, son pelage était plus pâle que celui de Museau Cendré et ses yeux avait la couleur du ciel à l'aube. Griffe de Ronce eut le souffle coupé. Il n'aurait jamais cru voir ce félin là. La chatte acquiesça, comme si elle savait les pensées de Griffe de Ronce. << Je fait partie de la Tribu de la Chasse Éternelle, mais ce soir, je suis venue te donner une vie! >> Sa voix résonnait comme si elle se trouvait près de la cascade où vivait la Tribu.

    Griffe de Ronce baissa la tête. << Je pense à toi chaque jour, Jolie Plume. Je suis désolé de t'avoir abandonnée. >>

    << Je faisait partie de la prophétie, tu te souviens? Le chat argenté qui devait sauver la Tribu de Long Crocs? Les montagnes sont mon foyer à présent. Mais je ne t'ai pas oublier, ni toi, ni les Clans. Je suis fier de toi Griffe de Ronce. >> Elle pressa son museau contre celui du matou tacheté. << Avec cette vie, je te donne le pouvoir de voyager par delà les frontières des Clans, de voir au delà des limites. Les frontières ne te retiennent pas, si tu ne trouve pas ce que tu cherche à l'intérieur des frontières vois plus loin. Il y a toujours de l'espoir quelque part, Griffe de Ronce. >>

    Les souvenirs vifs et tranchants de Griffe de Ronce lui ébouriffèrent le pelage. Le lointain cri d'un aigle lui rappela les membres de la Tribu de l'Eau Vive, tous les félins avec qui ils avait voyager, du long voyage qu'il avait effectué et de ses visions qui l'avait poussé à cela.

    << Je serais toujours là pour toi. >> murmura Jolie Plume en s’évanouissant dans la nuit. 

    Griffe de ronce regarda autour de lui. Il ne lui restait qu'une seule vie à recevoir. Qui la lui donnerait? Un chat descendait le sentier menant à la Source de Lune. Griffe de Ronce pencha la tête. Serais-ce...? Non, impossible! << Nuage de Jais? >> demanda-t-il d'une voix rauque. << C'est toi? >> 

    Le félin entra dans le cercle formé par les membres du Clan des Etoiles. Sa queue s'agitait nerveusement, il cligna plusieurs fois des yeux, avant de répondre. <<Oui, c'est bel et bien moi.  >> il prit une grand inspiration. Wow. C'est tellement étrange de revoir tous ces visages! >> Il fixa, bouche bée, le Clan des Etoiles.

    << si tu es là, c'est que...  tu es comme eux n'es ce pas? >> bafouilla Griffe de Ronce.

    << Tu veux dire, suis-je mort? >> Une lueu amusée passa dans son regard. Il hocha la tête vers le Clan des Etoiles. Oui, je suis comme eux, mais en même temps, non. Ma vie au Clan du Tonnerre remonte si loin. J'était heureux avec Gerboise et  il me manque énormément. >> Son regard s’assombrit. << Mais, il ne vas pas tarder à me rejoindre, j'imagine. >>

    << Je me souvient de lui. murmura Griffe de Ronce en se représentant le félin au pelage noir et blanc. Je suis sur que tu lui manque aussi. >>

    << J'espère bien! Quoi qu'il en soit, je suis honoré de te donner ta dernière vie. Ca fait longtemps que je t'observe et je comprend pourquoi Etoile de Feu t'a choisis, toi. Je suis si heureux de contribuer au règne du nouveua chef du clan du Tonnerre! >> Il se tourna vers Etoile de Feu. << Je sais que ton Clan pleureras la perte de mon meilleur ami pendant encore longtemps, mais son esprit veillera toujours sur eux. >> Il releva la tête et pressa son museau sur celui de Griffe de Ronce. Sa voix résonna clairement dans la combe. << Avec cette vie je te la justice. Utilise la pour connaître la vérité, même dans le plus sombre des mensonges et combattre l'injustice. Nais pas peur de la vérité, Griffe de Ronce.  >> L'esprit de ce dernier se vida, toutes ses pensées s'envolèrent. Il ressentit une douleur fulgurante avant qu'un sentiment de paix ne l'envahisse. Il tremblait de la tête aux pattes.

    << C'est terminé. >> murmura Etoile de Feu. Il haussa la voix. << Bienvenu Etoile de Ronce! >>

    son nom résonna de toutes parts, reprit par les félins du Clan des Etoiles. << Etoile de Ronce! Etoile de Ronce! >>

    Etoile de Ronce se releva et les salua d'un signe de tête. << Merci. miaul-t-il. Je  ferai de mon mieux pour habituer chacune de mes vies  selon les dons que vous m'avez offert.  Etoile de Feu, le Clan du Tonnerre ne t’oubliera jamais. >> Il soutien le regard vert de son mentor. <Je serais fier d'être la moitié du chef que tu as été pour mon Clan. >>

    Etoile de Feu acquiesça. << Bonne chance, Etoile de Ronce. Je serais toujours là pour toi. >>

    The Ultimate Guide - Traduit par Ciel Dorée

    « Images de Plume de Faucon #1Pitites Nouvelles en Vrac! »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :